bordurebordure   


      L'ami du cocker américain  une production FORMAN sarl   FORMAN'S site

 

"Éducation de votre chien"

CHIEN PIPI

 

Le Caractère Votre Choit PATTE               Appendre à marcher en laisse         

                                          D'autres conseils prochainement, merci de votre patience.

 

Apprendre à marcher en laisse!!!

Une fois que votre nouvel ami aura fait la connaissance de son environnement immédiat, après qu'il ait eu son deuxième vaccin lui permettant de ne plus craindre les maladies contagieuses, il pourra sortir avec vous dans la rue et les lieux publics. Les sorties dans la rue sont indispensables afin d'apprendre la propreté car même si vous possédez un jardin, il est préférable que votre chien prenne l'habitude de se soulager dans le caniveau plutôt que sur votre pelouse. Les sorties sont également nécessaires pour permettre au jeune chien d'apprendre la ville avec ses bruits et ses dangers. Sortir dans la rue ne peut se faire qu'avec un collier et une laisse, objets totalement incongrus pour un chien.
COCKER EN LAISSE Il y a donc un apprentissage à mettre en oeuvre. On commencera par le collier qui pourra être remplacé à l'intérieur de la maison par un petit ruban. lui permet également de lui apprendre à supporter la contrainte du collier. La deuxième étape consistera à lui passer son vrai collier (petit collier rond en cuir) avec la laisse au bout. On laissera l'animal se déplacer seul dans l'habitation ainsi harnaché. De fait il fera traîner la laisse par terre. De temps en temps vous reprendrez la laisse en main en lui montrant le côté de cette laisse qui vous est dévolu. Bien entendu ce petit exercice sera très court, quitte à le répéter plusieurs fois dans la journée.  
Si vous ne voulez pas que votre nouveau compagnon sorte les « aérofreins » en s'aplatissant sur le sol dès la première sortie, il y a tout lieu de réaliser les deux premiers exercices précédemment cités. La troisième étape consistera à sortir enfin le chien dans la rue. Vérifiez bien que le collier soit solide et que la tête ne puisse pas passer au travers. Emmenez-le dans un endroit tranquille (parc ou square autorisés) et laissez-le marcher à sa guise sans pour autant qu'il tire sur la laisse. Au bout de quelques minutes accroupissez-vous tout en tirant sur la laisse et en appelant votre chien par son nom. Auparavant, vous aurez pris une friandise pour chien (surtout pas de sucre) dans votre poche et vous récompenserez ainsi votre animal. Répétez deux à trois fois l'opération avec des gestes doux. Très vite, il prendra cela pour un jeu, il saura qu'il doit marcher avec son maître sans tirer et revenir vers lui lorsque celui-ci l'appelle par la voix et par le geste (laisse).

Page Précédente         

 

 

 

 

 

 

 

 

          Pour Définire Le Caractère Votre Choit Cocker?

Les tests de comportement visent à connaître le caractère ou le futur caractère de votre chiot.

Il sont faciles à mettre en œuvre, la durée de chacun étant de 30 secondes.

Mettez votre animal sur le dos et roulez-le gentiment d’un côté à l’autre en le maintenant par le sternum.

Une éventuelle réaction de défense indique s’il accepte ou non une domination physique.

Mettez votre chiot sur le ventre en position sphinx et remontez doucement sa tête vers l’arrière pour que sa gorge soit comme offerte à un agresseur : ses réactions traduisent son degré de dominance.

Soulevez le chiot par le sternum, les deux mains entrelacées, paumes vers le haut et tenez-le ainsi.

Ses réactions indiquent s’il accepte ou non votre dominance. A la fin de chaque test, vous notez :

A : réaction violente avec tentative de morsure.
B : réaction violente sans tentative de morsure.
C : petite réaction violente qui ne dure pas.
D : le chiot ne bouge pas.
E : les réactions sont incohérente.

Si sur ces trois tests, vous obtenez au moins un A, il s’agira d’un chien bagarreur, rebelle, aux réactions vives, à déconseiller avec des enfants ; ce sera un excellent chien de défense.

Si vous obtenez un seul B, l’animal sera indépendant.
Si vous obtenez au moins un C, le chiot sera soumis, obéissant, bien pour les enfants.
Le fait de n’avoir que des D prouve que l’animal sera tendre, avec un besoin d’affection.

Enfin, si vous obtenez deux E sur trois, le chiot sera peureux et nécessitera une éducation précise.

        Page Précédente         

04-déc.-2000 14:18:06 création-Forman sarl  :  Jean Louis Forrier  & Denise Mangold   
Faites nous confiance pour Conception de vos pages ou  site  web  E-mail